T-Shirt Chouette Kit #2

T_shirt_atelier_brunette_jardin

 

 T-shirt droit…

Au mois de mai dernier j’avais réalisé le T-shirt du chouette kit de printemps, dans un joli Liberty mitsi taupe que j’adore. La forme assez ample et droite de ce t-shirt m’allant plutôt pas mal (la fille modeste…), j’ai recommencé l’expérience, cette fois avec un tissu de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette (très connu!). Les tissus sont magnifiques ! J’aime beaucoup les imprimés, donc inutile de dire que je suis servie. Si je m’écoutais, ou si j’étais très riche :D, je les achèterais tous tellement je les trouve beaux et raffinés. J’adoooore 😀
Bon comme on est dans la vraie vie et que je ne suis pas très riche, j’ai choisi celui là, et au final je l’ai acheté directement sur le site de la créatrice. Une jolie enveloppe est arrivée quelques jours plus tard 🙂
Au nouveau de la réalisation j’avais pris de bonnes résolutions, je voulais essayer les coutures anglaises. Il faut dire que je me suis offert un super livre technique de couture (Coudre à la machine, de Kate Haxell) et du coup j’avais envie d’essayer des finitions plus élaboré qu’un simple « couchage de couture » (ça se dit ça ??).

Je suis très contente de cet achat, 13.10€, et c’est vraiment un beau livre, pleins d’explications avec beaucoup d’images, très détaillées, je sens qu’il va devenir ma bible !
Bon sauf que je ne sais pas ce que j’ai fabriqué au niveau de la coupe ou des marges de coutures mais toujours est-il que je me suis retrouvé avec un t-shirt trop petit par rapport au premier, au final j’ai du me contenter de coutures couchées comme le premier. Tant pis pour cette fois. J’ai quand même mes coutures anglaises sur le haut des manches… :p c’est mieux que rien !

T_shirt_atelier_brunette_pince

Le tissu s’appelle « cachette », on dirait des petits bateaux, en fait il s’agit de 3 petits triangles répétés.

T_shirt_encolure_atelier_brunette_jardin

Encolure avec un biais, cette fois posé correctement !

T_shirt_manches_atelier_brunette_jardin

Et les manches 😉

 

…et réflexions du mois

J’ai vraiment tendance à faire des obsessions… quand j’aime un truc, de quelque nature, je focalise dessus. Là j’ai réutilisé mon patron de t-shirt,et si je m’écoutais je ne ferais que ça pendant les 6 prochains mois, parce que c’est confortable de repéter toujours la même chose. Pour comparer, je suis une inconditionnelle de Friends, et quand je dis inconditionnelles, ça veut dire que je suis capable de m’envoyer 5 ou 10 épisodes d’affilée, et de regarder en boucle les 10 saisons, quite à finir le dernier épisode des 10 saisons et recommencer direct avec le premier. Et en ce qui concerne Friends, je fais ça depuis plus de 10 ans ! Je vous laisse imaginer le nombre de fois que j’ai vu cette série… mais c’est tellement confortable de savoir qu’on met une série en fond pour coudre ou tricoter et qu’on sera pas déçue. C’est un peu comme retrouver des vieux copains. Et du coup en faisant mon deuxième t-shirt tout en pensant au 3ème, je me suis dit que j’avais quand même un souci d’obsessions 🙂 de même j’avais acheté 3 chouette kits de printemps, certes dans des Libertys différents, ou que je peux écouter une chanson qui me plait 250 fois (au sens propre…), quand je vais au restaurant je prends toujours le plat que j’ai pris la fois d’avant parce que c’était bon alors pourquoi changer ? 😉 et il y a de fortes chances pour que ce soit un restaurant où je vais depuis des années …

En ce qui concerne la couture ou le tricot, ça veut peut être dire que je finirai en uniforme chouette kit (à quand la jupe du coup ?!). Ceci dit je pense que j’ai un idéal couture/tricot, une tenue que j’aurais trouvée à force d’essayer des patrons et des matières jusqu’à aboutir à une forme de vêtement qui m’irait vraiment et que je pourrais décliner à l’infini, dans des matières et des couleurs différentes… je suis sûre que personne ne verrai que je porterais toujours la même chose, et je n’aurais plus à me prendre la tête en me demandant si ce que je porte me va ou pas. Bref j’aurais inventé MON uniforme pas si uniforme. Un peu la reflexion que j’ai vue chez Fille d’hiver sur le Wardrobe Architect de Collette patterns. C’est en anglais, mais c’est super intéressant je trouve cette reflexion autour de soi et de ses vêtements pour trouver son style, faire la part des choses entre les diktats, les « on dit » et les envies…

On peut dire que ce mois de juillet n’a pas été très productif pour le blog, mais dans ma tête ça a bien bouillonné !

Happy Inspirations everybody !

3 Commentaires

  1. Il est bien joli ce t-shirt! Je te comprends pour les obsessions et je suis moi même une pure inconditionnelle de Friends, les DVD sont usés tellement j’ai vu et revu tous les épisodes. Je te conseille la série HIMYM un pur plaisir dans la même veine (une future obsession quoi…)
    Virgie-Monica Articles récents…CAL Marinière d’été #2My Profile

    • J’ai déja vu HIMYM 🙂 mais c’est vrai que j’ai moins accroché pour le coup… mais alors, Virgie-Monica, est-ce que c’est en hommage à Friends ? 😉

  2. Il est vraiment super mignon ce tee-shirt !

    PS : Trois parures de la magnifique marque de lingerie Rosy sont à gagner en ce moment sur le blog, n’hésite pas à tenter ta chance si tu as deux minutes 🙂

    A très vite !
    lucie Articles récents…[ CONCOURS N°8 ] Tentes de gagner ton ensemble lingerie préféré avec RosyMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge