Secret Santa, le bilan !

Bien que ce soit un peu loin maintenant, je ne pouvais pas écrire un petit billet pour vous raconter mon idée du mois de novembre – décembre dernier : le Secret Santa du blog !

Tricot modèle fine tune joji locatelli

Tu fais quoi pour l’anniversaire du blog ?

C’était pour le premier anniversaire du blog, je cherchais une idée, quelque chose pour marquer le coup. Après tout, on a pas tous les jours 1 an… L’anniversaire tombant le 11 novembre, presque en période de pré-fête donc, (oui chez moi il y a la période de fêtes (24-31 décembre) et la période de pré-fêtre (on va dire 15 novembre – 23 décembre), la période où tu penses – achète – et prépare les cadeaux quoi, c’était une évidence : lançons donc un secret santa !

Six participantes ont répondu à mon appel lancé via le podcast #4 , encore merci les filles ! Ca a été un super moment d’échange, on se « connaissait » ou se « voyait » via le blog et les réseaux sociaux, mais les petits échanges par email on apporté une dimension supplémentaire, un peu plus de consistance aux relations virtuelles…

Et puis il y a eu l’étape du choix du projet. THE étape qui a donné du fil à retorde à pas mal d’entre nous. J’ai pour ma part erré comme une âme en peine entre fifijolipois et arrow workshop, les deux temples de perdition toulousains que je fréquente assidûment, errance entrecoupée de recherchers maladives sur Ravelry pour trouver « un-projet-universel-intemporel-qui-plaise-mais-quand-même-un-peu-original-mais-pas-trop,-pas-trop-compliqué-pas-trop-long-parce-que-on-sait-jamais-avec-la-deadline…etc » bref un projet à la hauteur de mes ambitions (et possibilités !)

Finalement le « projet-universel-intemporel-qui-plaise-mais-quand-même-un-peu-original-mais-pas-trop,-pas-trop-compliqué-pas-trop-long-parce-que-on-sait-jamais-avec-la-deadline…etc » est devenu un Fine Tune, de Joji Locatelli (Mme 3 colors cashmere cowl pour les habitué(e)s). Challenge pour moi : les premiers rangs raccourcis !

Au final, mon Fine Tune a plu à Karine. J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, et je n’y ai pas cu de difficulté particulière, si ce n’est la deadline du Secret Santa. Pour la première fois j’ai tricoté en projet « monogame » : 100% concentrée sur le Fine tune et rien d’autre. Je dois préciser que ce mode de tricot ne me va pas du tout dans l’absolu ^^ J’aime vraiment avoir plusieurs en cours, au rique d’en avoir trop, et pouvoir jongler de l’un à l’autre selon l’humeur. Mais bon c’était pour la bonne cause !

fine tune en cours fini joji locatelli

fine tune en cours

fine tune fils

Work in progress sur le Fine Tune. Seulement 2 couleurs… et beaucoup de fils !

cadeau_caroline_fine_tune

Et le voici fini, avec quelques bonus, reçu par Karine qui m’a gentiment envoyé une photo, moi qui avait oublié avant de poster ! tête en l’air je suis…

Les participantes & les cadeaux échangés

Qui a participé alors ? Allez faire un tour sur les blogs et / ou les comptes Instragram de mes copines du secret santa : Charlotte (IG), Linda, Christelle , Karine, et Odile.

 

Le cadeau de charlotte : trousse, bouillotte,, et thé en forme de nuage !

Le cadeau de Charlotte : une trousse, une bouillotte sèche qui est plébiscitée par la propriétaire, et du thé nuages ?

 

cadeau de linda

Le cadeau de Linda à Odile (merci Odile pour la photo !)

 

cadeau_odile (1)

Le cadeau d’Odile : 2 jolis trousses / sacs à projets ? et j’adore la petite déco de Noël au point de croix !

Cadeau_Karine

La jolie écharpe de Karine pour Linda

Et moi, et moi, et moi ….. !

Mon secret Santa 2015 n’était autre que la géniale Christelle du blog Tricot et Stitch, et du podcast « Revenons à nos moutons« .

Si vous ne connaissez pas Christelle, je vous conseille vraiment son univers créatif et rempli de découvertes : indidyers, laines à tomber par terre, tricot et univers anglo-saxon. Christelle c’est un poème, et son monde se reflétait vraiment dans mon colis : un joli sac à projet avec un tissu à motif théière, anneaux marqueurs sur le thème de Noël, mini-écheveau de lain bleue avec des nuances de violet et de gris, et un sachet de thé vert, gingembre, et … ? je ne sais plus mais c’était délicieux !

cadeau_christelle_projectbag

Mon cadeau reçu de Christelle

Et voilà, avec beaucoup de retard, mais je vous ai tout dit !

Happy Inspirations everybody !

3 Commentaires

  1. Hello,
    C’est très sympa ton article et ton bilan. Et oui j’oublié souvent de faire des photos avant d’envoyer mes créations.
    En tout cas je trouve que ton idée pour cet anniversaire est vraiment très sympa. L’an dernier j’ai organisé un concours pour le premier anniversaire de mon blog et je dois dire que certaines personnes qui e sont inscrites sont de simple « concouristes », qui ne prennent même pas le temps de te remercier, de te dire qu’elles ont bien reçu le colis et que cela leur a plu. Heureusement que deux des gagnantes sont des amies et que je sais qu’elles ont aimés ou vont aimés mes cadeaux.
    Le pire à été lorsque je me suis rendu compte qu’une des gagnantesites c’est moqué de mes cadeaux en vidéos sur internet. Ça fait mal de se rendre compte de cela.
    J’ai’été longue pardon.
    À bientôt
    Linda

    • Salut Linda !
      bon moi aussi je suis longue tu vois 😉 encore merci d’avoir participé. je suis contente que cela ait été une expérience positive pour toi (et pour toutes je pense). En effet, je ne pensais pas qu’il pourrait arriver ce que tu me dis dans ton commentaire. Je comprends ta douleur mais j’espère que du coup le Secret Santa t’aura aussi redonné confiance !
      Pas de soucis pour la photo, celle d’Odile m’allait très bien !
      bises !

  2. Wouhhhaaaa trop bien le cadeau de Christelle ! De bien jolie théières en porcelaine, qui donne un côté ancien au petit sac à bijoux.
    Mister Tea Articles récents…Théière en porcelaine : pourquoi choisir une théière porcelaine ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge