Ma rentrée à Poudlard !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un projet un peu spécial, ma rentrée à l’école des sorciers la plus célèbre : Poudlard ! En effet, Christelle, alias Tricot et Stitch sur les réseaux sociaux, et qu’on ne présente plus, a eu cette idée géniale : organiser le premier tournoi de « Knittich » de l’histoire ! Pas de projet fini ou de vidéo donc aujourd’hui, mais juste l’envie de partager avec vous mon engouement pour ce projet digne des plus grands magiciens de l’histoire!

En grande fan d’Harry Potter, faire ma rentrée à Poudlard, j’en rêvais ! Et Christelle l’a fait ! A partir de mardi 19 septembre, les 4 maisons Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle vont donc s’affronter, non plus sur des balais, mais à coup d’aiguilles, pour savoir qui tricotera le plus de métrage. Des points bonus pourront aussi être attribués pour des projets dans le thème ou pour l’entraide par exemple. Cette idée géniale a pour moi une dimension particulière car je ne serai pas seulement une élève assidue de la #teampoufsouffle, mais aussi le fantôme de la maison, en charge de faire vivre notre salle commune !

D’ailleurs je rappelle à mes éventuels lecteurs de la team de ne pas oublier de partager leurs projets avec le hastag #goteampoufsouffle sur Instagram et Ravelry!

Le détail des règles se trouve ici. Les inscriptions ont été clôturées il y a quelques temps, devant le succès incroyable du projet, rendez-vous compte, 100 participant-e-s par maison, ça fait du monde !! Du coup au moment où je vous parle, vous ne pouvez plus vous inscrire. Mais je ne me voyais pas ne pas venir vous en parler pour autant, car même si l’essentiel se passera sur Ravelry, les choses risquent de prendre une tournure très « Potteresques » sur le blog, vu que le tournoi dure jusqu’au 26 novembre.

J’espère aussi que le tournoi viendra booster un peu ma productivité. Il arrive à point nommé, avec l’automne, ma saison préférée. Ca sent les après-midi tricot au coin du feu, les feuilles mortes couleur aux couleurs chatoyantes, la pluie battante, les collants et les écharpes. Enfin ! Comme vous le savez si vous m’avez déjà lue, je ne suis pas une fan de l’été et ses chaleurs.

Si vous voulez vous imprégner (ou vous réimprégner) de cet univers si particulier, tellement magique, j’ai constitué quelques mood boards sur Pinterest :

Alors, je vous donne rendez-vous au quai 9 3/4 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge