Podcast #7 – Le retour de la couture !

 

La couture

Dans ce 7ème épisode de podcast, je me lance à corps perdu dans la couture, d’abord en réalisant ce joli sac qui provient du Chouette Kit de l’automne 2015, en jean et similicuir (il s’agit du kit Mr Fox). Avec une légère adaptation, au niveau des anses afin de pouvoir le porter à l’épaule.

Ensuite, j’ai mûri une longue réflexion sur les tailles, du prêt-à-porter, des patrons de coutures, sur MA taille, sur la « bonne taille » et je ne peux que conseiller le blog d’Ivanne Soufflet, Ivanne.S pour cela.

J’ai du coup en projet une robe Arum de cher Deer & Doe, dans un joli tissu à motif acheté chez Aniline, lors d’un passage à Clermon-Ferrand.

Le tricot

Des cadeaux de naissance :

  • le débardeur bébé Phildar réalisé en laine Frimas bleu jean que j’adore (catalogue n° 99 de Layette qui n’existe plus en ligne mais je l’ai vu dans certaines boutiques…)
  • la couverture bébé de la petite Lucie, un modèle trouvé sur  Ravelry, par l’Atelier des Glénettes : la couverture de bienvenue en laine Fonty n°5

Et un petit quelque chose pour MOI 🙂 le bonnet Easy Peasy de Tin Can Knits, mes chouchoutes du design tricot ! Dans une laine Debbie Bliss à tomber par terre, douce, souple et d’une couleur que j’adore, trouvée chez Biarritz Tissus, qui comme son nom ne l’indique pas, a un très grand choix de laines!

Happy Inspirations everybody !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge