Podcast #26 – Un retour mono-tricot et multi-couture…

C’est le retour du podcast après presque 5 mois d’absence ! Dans cet épisode je vous parle de mes tricots et de mes dernières coutures, toutes issues de patrons de la marque Cashmerette. J’espère qu’il vous plaira ! Voici les quelques références pour retrouver si besoin les patrons et les fournitures dont je vous parle.

https://youtu.be/4mxGV0-a-a4

Tricot

  • Mon gilet Let Go de Joji Locatelli, issu du Interpetations vol.3 est fini et régulièrement porté. Il est tricoté en laine Milburn DK de chez Eden Cottage Yarns.
  • Mon nouvel en-cours est le pull boxy Erell de Along avec Anna, en laine Color of the moon yarn (devenu depuis la marque Maison Septembre). C’est un mélange Mérino/ Yak/Soie.

Couture

Tous les patrons présentés aujourd’hui sont de la marque Cashmerette Patterns. Ils sont par exemple disponibles en version papier chez Atelier Moondust, et autrement, en pdf sur le site de la marque.

  • La robe Appleton : cache-coeur, première réalisée mais sûrement pas la dernière! Le tissu provient de chez Mondial Tissus.
  • La robe Turner : toute simple, à refaire une voire deux tailles en dessous. Le tissu provient de chez The sweet mercerie.
  • La robe Rivermont : pour le côté plus « working girl », avec ses grandes poches, super pratique et élégante. Elle se coud en jersey Milano, j’ai pris le mien chez Little Fabrics, il exite en plusieurs couleurs.

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas Cashmerette mais grâce à vous, je vais aller découvrir ce qu’il propose 🙂
    Léa – Mon Siège Auto Bébé Articles récents…Quel Groupe de Siège Auto Choisir pour votre Enfant ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.