Podcast #24 – Etat de grâce !

Bienvenue dans ce nouvel épisode de mon podcast créatif, aujourd’hui et comme d’habitude on parlera tricot et couture, avec pas mal d’objets finis !

TRICOT

  • Comme j’ai travaillé en mode mono-projet, je vous présente aujourd’hui mon Sirvat de Marie-Amélie Designs fini. Je l’adore ! Tricoté en laine Ginger Twist Studio Splendor 4 ply (50% mérino superwash – 50% soie). Il n’attend plus que son blocage et que je rentre ses nombreux fils !!
  • Des réflexions sur les futurs projets, soit mon kit pour tricoter Nessie, acheté à Edimbourg, de Sue Stratford Knits, ou un châle avec les écheveaux teints par Christelle de Tricot et Stitch.
  • Les jolis châle d’Helen Stewart (Curious Handmade) du club « the Shawl Society » : le « Maytham Shawl »et le « Ivy over the door » pour de futurs projets ?

COUTURE

  • Coup de coeur de l’été : le Springfield Top de Cashemrette Patterns, nouveau patron préf de préf ! J’ai utilisé le cours en ligne « Pattern hacking for curves, 1 top, 10 ways » (en anglais) pour décliner le patron de  10 manières différentes :
    • 3 Springfields tops « classiques » : ma toile qui est portable (viscose twill de chez Little Fabrics), et 2 autres versions en tissus Rifle paper co (viscose « birch floral navy » et viscose « sun girls coral« .
    • 2 robes d’après le Springfield top : ma première en tissu de chez Seasalt (ah lala les tissus Seasalt …!) , très grande (mais finalement très apréciable avec la chaleur !) mais que je risque tout de même de reprendre pour la rétrécir un peu, et la seconde dans un tissu atelier Brunette, le « Twist dark blue »  que ma maman m’avait offert il y a 3 ans mais que je n’avais encore jamais osé couper !!
    • Le site Atelier Moondust (belge) est revendeur des patrons Cashmerette, à ma connaissance, pas de revendeurs français.
  • La companie Patternsy propose un service d’impression de patrons PDF, facile et rapide et si vous en avez marre de scotcher des pages !!
  • Des projets futurs : Winslow Culotte de Helen’s Closet avec la viscose Un chat sur un fil bleue à pois cuivrés, et une Webster dress de Cashmerette patterns, dans une viscose à fleurs de chez Little fabrics

Merci d’avoir regardé et à bientôt !

 

2 Commentaires

  1. Pourrais tu écrire le nom des tissus en viscose (fleurs et baigneuses).merci beaucoup.

    • il s’agit des tissus Rifle paper co : viscose « birch floral navy » (le bleu marine avec les fleurs) et viscose « sun girls coral » (le rose avec les nageuses).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.