Podcast #21 – Tricot et couture : le yin et le yang ?

Bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, n’est pas une dissertation de philosophie, mais bien votre petit podcast habituel !

Voici les quelques références des sujets et projets abordés:

Tricot :

  • Le Lighthouse Pullover de Carrie Bosctick-Hoge en laine Gilliatt de De Rerum Natura, couleur principale : Poivre blanc, et couleurs du motif : Aster / Bois de rose / Doré. Le patron est disponible sur Ravelry.
  • Le Branches and Buds Pullover : à nouveau un pull de Carrie Bostick-Hoge et à nouveau en laine De Rerum Natura, mais en Ulysse cette fois (poids Sport). La couleur principale : Plume, et le motif est en coloris Sel.
  • Encore un gilet Demoiselle arc-en-ciel, et encore de la De Rerum Natura : j’ai utilisé la couleur Argile et les restes de mon Lighthouse Pullover en Poivre blanc pour les rayures. Celui-là est pour une petite fille, en 6-8 ans.
  • J’ai passé commande chez (Vi)laines de cinq échevaux pour me faire un 2nd Avenue de Amy Miller. J’ai opté pour la base Rêveuse light fingering (70% Alpaga, 20% Cachemire, 10% Soie). Une laine d’une douceur absolue, il me tarde vraiment de la mettre sur mes aiguilles !

Couture :

  • La Upton Dress de Cashmerette Patterns occupe (ou hante?) mes jours et mes nuits ! J’ai également acheté le cours « Fitting for curves » qui m’a énormément servi pour adapter le patron. C’est un en-cours pour l’instant, espérons qu’elle ne finisse pas à la poubelle après tous ces efforts ! Le tissu vient de chez Mondial Tissus, et j’ai oublié de le préciser mais il s’agit d’un tissu de la collection Linna Morata en collaboration avec l’enseigne, sortie à la rentrée 2017.

Lecture :

  • Le premier livre de Lise Tailor « Je me mets au tricot » est sorti il y a quelques semaines, et que dire ? c’est la bible que nous attendions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge