Mon sac en toile de l’été – Chouette Kit 16

sac chouette kit en toile

Chapeau ou sac ? c’était la grande question ! Je n’ai pas osé le chapeau (bob ou capeline proposés dans ce kit), finalement le sac m’a paru plus approprié à mon niveau 😉

Je pense que ce n’est pas la peine que j’explique à nouveau le concept des Chouette Kits, qu’on retrouve déjà sur mon blog à d’autres endroits. D’ailleurs les chouettes ont aussi un nouveau site internet depuis la vente d’automne, il est très sympa, on y retrouve tous les contenus sur les kits et les aides et différents tutos, simplement mis en valeur différemment (mieux !).

Au passage, je me fais violence pour résister à un nouvel achat… mon porte-monnaie un peu à sec et aussi l’envie de me diversifier, mais en même temps je suis très tentée… mon problème étant surtout que comme toujours je suis tentée par les kits les plus grands… et donc les plus chers ! Le poncho proposé me plait bien surtout… et aussi le jean pour faire un sac, qui serait la version hiver de mon sac de cet été… #mavienechouettekit.

Mais bon, plutôt que de fantasmer pendant des heures sur ce que je POURRAIS acheter et faire, et si je vous parlais de ce qui est FAIT ? 😉

sac chouette kit toile

J’étais assez contente du résultat seule devant ma MAC, mais c’est surtout les compliments des autres qui m’ont confortée : pleins de personnes ont cru que je l’avais acheté !

C’est assez ironique en même temps de se réjouir qu’un objet qu’on a fait soi-même puisse passer pour un objet du commerce, non ? Je suis toujours contente quand on me dit « ah bon c’est toi qui l’a fait ?! » mais en même temps est-ce que le fait-main ne devrait pas se classer au dessus de objets produits en masse ? est-ce que prendre le fait que mon sac cousu main ait l’air d’un sac produit à 200 000 exemplaire un compliment est une bonne chose? En gros ça veut dire que je couds aussi bien qu’une machine chinoise :D… bon là je digresse légèrement !

Comme toujours j’avais un peu peur des explications qui tiennent dans un tout petit livret sur 1 page ! Mais comme toujours aussi je m’inquiétais pour rien puisque qu’au final c’était très clair, les explications et les petits schémas décrivent très bien les différentes étapes. Il m’a fallu 2 après-midis pour le coudre, ce qui doit faire sourire les couturières chevronnées tellement le projet est simple, mais pour ma part je pense que cela constitue un record de vitesse !

J’aime beaucoup le biais cousu en point zig zag sur les anses et les poches qui font tout le charme du sac.

sac chouette kit en toile

Il ne m’a pas quittée ensuite… le fameux « sac des filles »…

sac chouette kit biarritz port

Je l’économise un peu … le tissu a légèrement bouloché au niveau du frottement avec la hanche… car je le porte surtout à l’épaule. Autrement rien à dire !

J’en profite pour remercier mon photographe d’un jour, , mon ami David, venu nous rendre visite sur un temps un peu court, a un compte instragram : qmmf_2015, où vous pourrez retrouver d’autres belles photos. En voici quelques unes en mode carte postale…

Biarritzsayshello

Aller, hop ! Mon sac et moi repartons faire un tour, et on vous dit :

happyinspirationssacchouettekit

3 Commentaires

  1. Oh la la je craque carrément sur ton sac!!!! Il est juste magnifique! Bravo! Et pour tout te dire, moi aussi j’aime qu’on me demande où je l’ai acheté alors que c’est fait main. Tout simplement parce que ça n’arrive pas très souvent, en général ça se voit que c’est du DIY!!!! :p
    Virgie-Monica Articles récents…Mes bijoux 100% handmade avec Chouette Kit!My Profile

  2. Retour PingLa Capelinette d'Ivanne Soufflet - Happy inspirations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge