Ginette super chouette …

… ou l’histoire de la trousse à barrettes.

Pour une fois, j’ai eu de la chance : la machine à coudre et moi on a été copines tout le week-end. Le résultat pour une fois, n’a pas été un bout de tissu tout pourri, plein de trous et de tas de fil sur le dessous comme souvent.

trousse, doudou, bonnet, carnets

Petite production du week-end et petit cadeau de ma tatie (j’adore les carnets!)

Il faut dire que pour l’occasion j’ai troqué ma capricieuse machine  Singer (MAC, et même MAC Capricieuse pour les intimes) offerte par Maman il y a 3 ans, toute neuve et brillante, mais avec un système de canette sur le devant qui me laisse perplexe et qu’après moultes tentatives je ne maîtrise toujours pas. Résultat, j’ai vraiment envie de devenir une bonne coutière, mais pour l’instant je stagne au niveau zéro.

Atelier couture ce week-end, c'est parti !

Atelier couture ce week-end, c’est parti !

Avec le blog, je me sens au taquet pour de nouveaux projets et pour réveiller la super couturière qui dort d’un sommeil de plomb en moi. Mais devant l’incompatibilité d’humeur, j’ai opté pour une solution alternative et donc troqué MAC Capricieuse contre Ginette (que je nomme ainsi en l’honneur de ma maman et aussi un peu pour l’embêter). Ginette, elle est une gentille, simple, elle se prend pas le chou avec une canette mal placée 😉

Ginette je t' <3

I <3 Ginette

Avec Ginette tout est plus simple, enfilage, canette, points. Elle un look vintage, en effet Ginette doit avoir dans les 25 ans… (mais elle est quand même plus jeune que moi !)

J’ai en fait opéré un sournois échange entre Ginette et MAC Capricieuse aux dépends de ma maman puisque Ginette lui appartient (et je lui ai envoyé les photos de mes réalisations dans l’espoir qu’elle me lègue Ginette. D’ailleurs, de son côté elle a réussi à utiliser sans problème MAC Capricieuse).

Donc, une fois Ginette bien installée, j’ai pu sur mon week-end m’attaquer à mes achats du salon Création et Savoir-faire.

Entre pois du tissu et rayures du plan de travail, yeux sensibles, s'abstenir !

Entre pois du tissu et rayures du plan de travail, yeux sensibles, s’abstenir !

J’avais ramené deux kits (pour démarrer je trouvais ça pas mal d’avoir les matières et les explications) : un kit « trousse à barrettes » et un kit « doudou chat ».

Le kit « Trousse à barrettes » :

Ce petit stand visité en tout début de salon m’avait tapé dans l’œil. J’ai discuté un peu avec la vendeuse et j’ai étais conquise. En fait, j’étais sur un stand de kits et patrons réalisés à l’attention des enfants. Des couleurs, des imprimés colorés et ludiques, un ton très enfantin, qui sont venus chatouiller la petite fille en moi. JE VEUX UNE TROUSSE A BARRETTES !!! (certes, je ne mets plus de barrettes mais là n’est pas la question).

Chat-bada-bada...

Chat-bada-bada…

Dans ce kit (acheté 27€) :

  • un livret d’explications pas à pas, très bien fait, avec une illustration pour chaque étape, aussi bien que si c’était en vidéo. Comme c’est à destination des petits, le livret me tutoie…je trouve ça trop mignon (gniiiiiiiiii ;))
  • Les coupons de tissus, fils, zip, perles, et même une très jolie aiguille toute fine.

Grâce à Ginette le montage s’est bien passé. Bon j’ai quand même un sacré problème pour coudre droit. (Heureusement, ce n’est pas comme ça qu’on vérifie l’alcoolémie au volant, sinon je serai en cellule de dégrisement à l’heure actuelle…).

Une trousse à barette des bricolises

Et voilà la trousse, prête à l’emploi !

Pour ma défense, les serpentines roses étaient très dures à maintenir à leur place, et sur 3 ou 4 essais, ceci est mon résultat le plus concluant (j’aurais peut être du essayer à la main, car tout s’est décalé sous le pied de Ginette, mais je suis une buse en couture main). Y a pas que les serpentines vous me direz… non, non, en effet… Je DEBUTE hein, on a dit…

Trousse à barrettes des bricolises

Mmm oui en photo c’est vraiment biscornu !! bon il faut bien débuter…

Malgré tous ces défauts, je l’aime quand même, ma petite trousse à barrettes biscornue. Vive Ginette !

Je crois que le doudou chat fera l’objet d’un prochain billet !

 

Happy Inspirations Everybody !

 

 

6 Commentaires

  1. Je dépose une réclamation contre le surnom donnée à une compagne de tant d’années, qui a fait tant de robes de princesses, de déguisements,,d’ourlets de jeans , de rafistolage en tous genres,et qui récemment a vaillamment recouverts 2 petits fauteuils un peu compliqués…Elle ne méritait pas ça….sa toujours propriétaire non plus d’ailleurs! Un surnom ringard, galvaudé, moche….Si elle fait une fugue et rentre chez elle, faudra pas s’étonner….

  2. Bonjour, sympa ta trousse à barrettes, pour le croquet tienne en place il faut mètre plus d’épingles.
    Bises et bonne continuation

    • Bonjour ! Merci 🙂
      oui en effet c’est une bonne idée… je me tâte à défaire pour recommencer et avoir un résultat plus net. Affaire à suivre 😉

  3. si tu as le patron il te suffit de le faire avec d’autres tissus. Et tu pourras l’offrir à une petite fille
    merci d’avoir mis un commentaire sur mon site ça me fait plaisir

  4. Je faisais une recherche à propos de mon album illustré, je suis tombée sur vous ! La faute à Ginette 🙂 https://www.lillyjeunesse.fr/boutique/la-super-chouette-histoire-de-ginette/
    Très jolie trousse à barrettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge