Etoile de Noël en pompons – tutoriel

Une étoile avec quelques pompons et un peu de fil de fer, vite fait, bien fait !

Etoile de Noël en pompons

Je continue avec mon obsession pour la période de Noël et ses décos. Après le village en papier et la couronne pour la porte d’entrée, une petite idée piochée dans Marie-Claire idées.

L’étoile pompons pas à pas

Matériel :

– Restes de laine de projets précédents, si possible pailletée.

– Du carton pour faire la forme à pompons.

J’avais repéré dans le Marie-Claire Idées de novembre – décembre (n°105) cette étoile, elle était même sur la couverture. Je n’ai pas suivi leurs indications, j’ai préféré faire une étoile en fil de fer et la recouvrir en attachant les pompons dessus. Pour la structure, j’ai dessiné une étoile à 5 branches puis j’ai fixé le fil de fer dessus pour le façonner au mieux. Je me suis aidé de scotch pour que la forme reste bien à plat.

 la fabrication de la base de l'étoile

la fabrication de la base de l’étoile

Au total j’ai réalisé 26 pompons de 3 tailles différentes.

J’ai fait mes formes à pompons avec du carton. Cela m’a permis d’écouler un peu de mon stock de laine, issu des restes de projets précédents. J’avais entre autre 2 pelotes de laine avec un fil lurex doré et argenté, pour le côté fêtes, c’était parfait.

L’étoile terminée… est un peu tordue 🙂

Au final, je trouve le rendu un peu irrégulier et j’ai mis pas mal de temps pour arriver à l’organiser… les pompons bougeaient sans arrêt. Pour autant, j’aime bien le côté « doudou » de cette décoration. L’irrégularité fait aussi un peu son charme en fin de compte.

Pour pouvoir l’accrocher, j’ai fait une petite chainette au crochet. Maintenant je peux chanter : Etoileeeee des neig-eeeee, mon cœur amoureuuuux….

étoile pompons décoration noel

Happy Inspirations Everybody !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.