Confessions d’une accro des doudous

doudou chat

 

Je suis une grande fille, pourtant…

… depuis mon plus jeune âge, je suis une accro de peluches et doudous* en tout genre. Je n’ai jamais trop aimé les poupées, toujours préféré les représentations animales aux représentations humaines, ce qui m’a amenée à promener régulièrement dans mes poussettes et mini-landaus des chiens, des chats, des popples et autres bisousnours, des animaux plus ou moins colorés, plus ou moins réels. Bon, ceci dit, à 5 ans, rien de très surprenant non plus.

Sauf que cet amour des peluches je l’ai emmené avec moi dans l’âge adulte (ainsi que l’amour de tout ce qui touche au monde de l’enfance, en déco, en happy meal… etc).

Par exemple, jusqu’à un âge avancé, je n’ai eu que des couettes Carré Blanc provenant du rayon enfant : j’en avais notamment une avec une girafe à la plage (comprendre : avec des lunettes de soleil). J’ai aussi une lanterne magique que je garde précieusement, cadeau de mes 21 ans je crois, et quelques gadgets du même genre issus de craquages réguliers dans des magasins « pousses-au-crime » dont la cible principale se trouve justement être le/la trentenaire nostalgiquo-adulescent(e) à tendance bouillote et cocooning. Mais bon comme je suis une adulte raisonnable, je n’ai aujourd’hui pas plus d’une trentaine de peluches chez moi (et à peut près autant chez mes parents mais ça ne compte pas), et j’arrive 90% du temps à ne pas en acheter d’autres.

Un doudou « chat » pour commencer

doudou chat ilot à mousse

Découpage des pièces

Le champ des possibles s’est élargi depuis que j’ai réalisé que je pouvais aussi FABRIQUER mes doudous. Pas trop sûre de mon coup, j’ai comme souvent investi dans un kit (il faisait partie de mon butin au salon Créations et Savoir-faire l’an dernier). Le doudou chat a été très docile et facile à maitriser, et surtout, il est une super base pour des déclinaisons « à l’infini » ! En effet, vu sa base très simple, un rectangle de tissus sur lequel on greffe oreilles, bras, pattes, tout est sans doute possible! J’ai bien aimé les tissus du kit, « dépareillés mais assortis quand même », les instructions et le patron très clairs. Le prix est un peu élevé tout même (20€) au vu de la simplicité de la réalisation, les vraies couturières n’achètent sans doute pas ce genre de choses… mais bon personnellement je me sens toujours plus rassurée en passant par cette première étape plus « cadrée » (kit, tutoriel, livre…).

doudou chat

Un gentil matou…

 Les deux font la paire…

Ce week-end mon doudou chat a rencontré une copine : le doudou poule ! Pour les idées, Pinterest a encore été ma source d’inspiration, surtout pour la crête qui me posait quelques problèmes mais que j’ai finalement cousue à la main pour pouvoir faire les trois « branches ».

doudou poule

Néanmoins, Monsieur a regretté qu’il n’y ait pas de pattes… je suis assez d’accord même si sur le moment ça ne m’a pas choquée. Je réfléchis à des pattes un peu longues, genre tricotin, ça pourrait être fun, je ça fait un moment que je n’ai pas tricotiné…

Bon cette petite poule, je ne la garde pas, elle va prendre l’avion et accomplir sa destinée de doudou, à savoir être une éponge à bave pour une petite fille née la semaine dernière, de l’autre côté de la Manche. Je ne peux pas tous les garder (enfin le chat est à MOI, que les choses soient claires !).

doudou chat et poule

 

* si vous êtes Poitevin(e),  vous remplacerez dans cet article le mot « doudou » par le mot « nin-nin » – de récentes conversations me poussent à élargir mon vocabulaire pour satisfaire tous les dialectes gaulois 😀

 

Happy Inspirations everybody !

 

7 Commentaires

  1. Bonjour, le nin nin n’est pas l’exclusivité des poitevins, on l’utilise aussi en Bourgogne.

    • C’est vrai ? Bien bien je le note 🙂 la première fois que mon copain m’a dit ça je me suis moquée de lui, je lui ai dit que vraiment ils avaient des expressions bizarres chez lui, comme quoi ^^

  2. Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à aimer les peluches (et ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler des Popples, mon Coeur a fait un bon à l’évocation de ce nom cher à mon enfance:D) tes doudous sont super, j’aime surtout la poule, même sans pattes, ça ne me gene pas (c’est donc moi la petite fille née outre manche?? Comment ça non:D) bisous, bonne journée

    • Non tu n’es pas la seule 🙂 Les popples c’était cool, j’en avais un petit violet et un plus grand orange…
      Je montrerai bientôt une version « avec pattes » de la poule, tu me diras ce que tu préfères (mais elle a déjà une propriétaire elle aussi ^^ ), si je mets un tutoriel, tu peux faire ta propre poule !

  3. Oh my god! Je suis super fan de tes doudous!!!! Et si tu dis que tu as réussi à dompter ta machine, je peux peut être y arriver aussi?? 😉 Bravo!
    Virgie_Monica Articles récents…Joyeuses Pâques!My Profile

    • Ooo merci, c’est gentil !
      Oui, je dompte peu à peu la machine…. il faut s’y mettre ! Surtout que si je regarde ton blog je vois que tu es aussi une « chouette kitteuse », donc tu as quelques idées en réserve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge