Couronne de Noël – Chouette Kit n°13

C’est ma première réalisation en crochet ! Et je peux dire que je ne suis pas peu fière du résultat.

Couronne de Noël Chouette kit #13

Couronne de Noël
Chouette kit #13

 

Je suis une fan de décos de Noël et de la période des fêtes en général. Cette année, j’ai plein d’idées pour ma décoration. J’ai commencé par faire un village de Noël, et ensuite, mon chouette kit de Noël est arrivé, avec quelques beaux projets…

Chouette kit, c’est qui ? c’est quoi ?

Chouette Kit, c’est un peu mon fournisseur de matériel de loisirs créatifs préféré en ce moment. Les deux femmes qui ont développé les « chouette kits » ont eu une idée géniale et  beaucoup de créativité. Les kits sont vendus périodiquement sur leur site.

Le principe est de proposer des fournitures autour du crochet, du tricot, de la couture et des bijoux, ainsi qu’un livret d’explications. Il est proposé 3 projets par support (laine, tissus, fils…etc) et 4 supports différents, donc en tout 12 projets possibles, avec des niveaux différents. Il faut quand même avoir quelques bases. Leur blog est très bien fait en ce qui concerne le crochet puisque plusieurs vidéos montrent les différentes mailles qui sont nécessaires à ce projet : maille chainette, maille coulée, maille serrée. Je me suis entrainée un peu avant de me lancer mais j’ai vite eu envie de passer à l’action.

 

couronne noel crochet

La pelote, le crochet, un thé, c’est parti !

Débuts en crochet…

Cela fait plusieurs fois que je commande des Chouette Kits mais que j’ai trop peur de la partie crochet et je n’ose pas me lancer. Cette fois l’amour des décos de Noël a été le plus fort !Cette couronne est réalisée sur une base d’écharpe, puis montée sur un fil de fer. Le livret disait un cintre, mais j’ai opté pour du fil de fer simple.

 

Couronne de noel chouette kit - montage

J’ai passé le fil dans la base de la couronne pour lui donner une structure

La laine du kit est de bonne qualité, un fil de la marque Lanas Stop (Joy). Comme il est un peu « pelucheux » il cache bien les petits défauts et permet de s’initier facilement… ma couronne est très irrégulière et ça ne se voit pas du tout ! Elle est aussi bien plus petite que sur les photos des modèles… je pense que j’ai crocheté trop serré…

 

Une fois le fil passé

Une fois le fil passé

Le simili cuir à paillettes qui a servi à faire les feuilles provient aussi du Chouette Kit. Pour compléter j’ai acheté des minis boules de Noël et puisé dans mon stock personnel l’étoile au milieu.

couronne de noel chouette kit

Et voilà, une couronne de Noël maison, merci le chouette kit !

 

Happy Inspirations everybody !

 

2 Commentaires

  1. J’adore ! Elle rend trop bien !
    J’ajouterais un autre élément : la pelote, le crochet, un thé et… des chansons de Noël en fond sonore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge