Chouette Kit #14 : hiver 2014

Vite vite, je vous parle de ma dernière réalisation chouette kit. D’une part, parce que les prochains vont arriver bientôt, début avril, et d’autre part parce que c’est le printemps et que ce chouette kit est quand même on ne peut plus hivernal…

chouette_kit_hiver_2014

Chouette snood, chouette bijoux, chouette pochette !

 

Je suis une fana des Chouette kits. J’en parlais déjà dans ce billet bijoux . Super blog, supers produits, je n’ai jamais été déçue de mes commandes. J’ai toujours envie de réaliser tous les projets, alors que je sais à peine crocheter, et que c’est quand même toujours une grande partie de ce qui est proposé. Mais bon j’accumule mes petits livrets et mes petites pelotes en me disant : « attention, le jour où je sais bien crocheter, ça va dépoter ! ». Mais concrètement, par manque de temps et parfois de connaissance, je ne suis jamais venue à bout d’un chouette kit entier.

Ma bonne résolution pour celui-ci était donc simple : cette fois-ci, tu fais tout et tu termines avant de commander le suivant (il sort un CK tous les 2-3 mois je dirais) Et ta-daaaa… je l’ai fait !

J’avais commandé le petit kit, taille S (sur les 3 tailles proposées : S, L, XXL). J’avais un peu expliqué déjà le principe dans le billet sur la couronne de Noël.

C’est bien le seul cas où je peux commander du « S », soit dit en passant… 😉

Ce n’est pas que j’étais raisonnable sur mes achats, mais au départ je n’avais pas du tout flashé sur ce kit (c’était bien la première fois !) avec un thème qui pourtant aurait pu me parler instantanément : l’Ecosse.

Et puis finalement je me suis laissée tenter, et paradoxalement je pense que c’est le kit que j’ai préféré (sûrement aussi un peu parce que j’ai pu tout faire, les projets couture étant à ma portée).

Les possibilités de réalisation avec ce modèle étaient celles-ci :

 réalisations possibles chouette kit S

Les réalisations possibles avec un chouette kit S

J’ai donc réalisé une petit pochette pour mes aiguilles à laine, ciseaux, crochets…, un porte-carte (qui n’est pas piqué hyper droit…), des petits bijoux que j’ai offerts à ma cousine, et un snood ou plutôt un « mix » snood-écharpe (qui risque bien de finir en écharpe car il s’est bien détendu…).

La toile était vraiment agréable à travailler, comme c’est un tissu épais, on coupe à bords francs, c’est-à-dire qu’on ne fait pas d’ourlets… #feignasse…

Mon petit snood j’en suis trop fière. Il m’a permis encore une fois de m’essayer à plein de nouveautés… je l’ai tricoté avec de très grosses aiguilles (n°10) en bois, au point de blé . Je vois bien dans mes lectures que les aiguilles en bois sont les aiguilles « tendances » utilisées même dans les tailles inférieures, pourtant j’ai trouvé qu’elles glissaient moins bien que des aiguilles en métal (celles que j’ai utilisé jusqu’ici). Bon après de toute façon au-delà de 6 ou 6.5, je pense que le bois est le choix unique (ou le plastique mais là pour le coup je pense que le bois sera bien mieux !).

snood laine rico design chouette kit

La recette d’un bon après-midi : tricot, thé, gâteau !

L’avantage de ce projet et de cette taille d’aiguilles, c’est que ça monte vite !! Et une fois qu’on a pris de coup d’inverser les points endroit/envers pour le point de blé… ça va vite et je n’ai quasiment pas eu à le défaire suite à des erreurs. Le petit bouton en bois ajoute une finition sympa. Je suis gaga de cette laine, la « Rico design essentials super super chunky », coloris vert foncé pour moi (même si elle a l’ai un peu bleue sur les photos). Très douce, bien épaisse, c’est une laine « doudou » presque…

L’hiver prochain je me laisserai peut être tenter par un autre projet dans mon livret CK comme les chaussons ou un gros bonnet (si je progresse bien au crochet…). Il y avait tellement d’autres chouettes projets !

chaussettes bonnet chouette kit hiver 2015

Mmm les grosses chaussettes pour l’hiver…

Et en attendant je guette le facteur avec ma commande Chouette Kit printemps (les kits en fait… euh oui alors comment dire, les tissus liberty étaient tellement beau, c’était mon anniversaire, je ne sais pas choisir… hum bref j’en ai commandé 3 ! Merci Mamie, Marraine, et Sœurette…)

Et je remercie Chris et Clo, les « chouettes » qui m’ont gentiment permis d’utiliser deux de leurs visuels pour cet article.

 Happy Inspirations everybody !

6 Commentaires

  1. Super réalisations !!!!!!! Non seulement tu es venue à bout de ton crochetage, mais en plus c’est super bien fait :)!!! trop chouette la pochette 😀 😀 !! Et les bijoux ont l’air très sympas aussi d’ailleurs !! Vivement la confection de chaussettes d’hiver (tu as un peu de temps devant toi, à moins que l’été n’arrive jamais, qui sait:o), et de voir ce que tu fais avec le tissu liberty, toujours bien aimé ces motifs !! Bisous !

    • Hey ! merci !
      En fait le snood était proposé en tricot ou crochet, et j’ai préféré tricoter. Je ne suis toujours pas très au point sur le crochet, même si je progresse ! Le liberty devrait arriver cette semaine dans ma boite aux lettres si le facteurs est gentil… je croise les doigts !

  2. Salut Caroline ! Merci pour ta promenade sur mon blog, je découvre le tient avec plaisir 🙂
    Et hop, encore une source d’inspirations pour des tas de projets que nous n’aurons jamais le temps de faire !
    Jakecii Articles récents…Une mallette pour mon PC – Chouette Kit 14My Profile

    • Merci merci ! je suis vraiment contente que tu sois venue faire un tour ici … et oui les projets s’accumulent souvent plus vite qu’on ne le croit… (ex : j’ai commandé 3 exemplaires du dernier CK… oui oui très raisonnable quoi!)

  3. Elles sont tellement sympa tes créations ! Je découvre ça un peu tard (alors que je viens souvent sur le blog, bizarre). Bref, encore bravo ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge