Qui suis-je ?

Passionnée de loisirs créatifs en tout genre depuis l’enfance, j’ai longtemps touché à tout sans jamais vraiment m’arrêter sur une activité en particulier. J’ai (presque !) tout balayé, de la peinture sur soie en passant par les perles de rocailles, du dessin au Décopatch. La poterie et le modelage m’ont aussi accompagnée pendant longtemps.

Comment ai-je commencé le tricot ?

Et puis en 2014 le déclic : pour la naissance du bébé de ma meilleure amie, je voulais absolument FAIRE quelque chose.

En parallèle j’ai toujours vu ma grand-mère maternelle avec ses aiguilles (plus de 60 ans de tricots tout de même !), sans jamais trop m’approcher mais toujours admirative. Petite avec elle j’avais bien fait quelques pompons et tricotins, mais pas plus. Mais pour ce cadeau un peu particulier ça m’est apparu soudain évident qu’il fallait qu’elle me montre ! Rassurée par le fait qu’elle était là pour me « rattraper » j’ai choisi mon modèle, une petite couverture Phildar avec un joli lapin au milieu, brodé sur les points. Du point mousse, du jersey, tricot à plat en aiguilles 5-6, je me suis lancée : la graine était plantée.

Depuis j’ai évolué dans mes choix et mes goûts, et je crois même que j’épate ma grand-mère ! J’ai découvert Ravelry, les patrons indépendants, les laines teintes à la main, et la blogosphère tricot, jusqu’à mon premier Podcast vidéo tricot (et couture !) en août 2015.

Comment ai-je commencé la couture ?

J’ai eu ma première machine à coudre il y a 7 ou 8 ans, je ne me rappelle plus. Depuis très longtemps je suis tentée par les possibilités qu’offre la couture, notamment de pouvoir avoir une garde-robe à moi, faite de pièces uniques et qui me correspondraient vraiment. Mais obligée de constater que cette machine a surtout servi à faire des ourlets, des rideaux, des coussins (et tout un tas de choses par ailleurs tout à fait nécessaires !).

J’ai ensuite eu en cadeau une autre machine, plus performante, ma machine actuelle, Singer Madam 3. Avec elle j’ai fait encore un pas de plus, j’ai cousu doudous, petits cadeaux, sacs et accessoires. Pas à pas, à mon rythme, je continue d’apprivoiser la bête, et cette année j’ai même cousu ma 1ère robe !

Et les autres loisirs alors ?

Aujourd’hui en me recentrant sur ces deux loisirs j’ai arrêté de m’éparpiller, et de zapper d’un hobby à l’autre… mais la tentation n’est jamais loin et régulièrement je fais quelques sorties de piste pour m’essayer à d’autres loisirs, vous en verrez surement la trace ici ! Hélas les journées n’ayant que 24h, et ne pouvant pas en consacrer 18 aux loisirs créatifs, je ne fais pas TOUT ce que je voudrais 😉

J’espère qu’en passant sur mon blog vous trouverez détente, joie et surtout l’inspiration de créer à votre tour tout ce qui vous fait envie !

Happy Inspirations everybody !

2 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Impossible de trouver comment s’abonner à votre blog, pouvez vous m’aider ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge