3 Color Cashmere Shawl – Joji Locatelli

Bienvenue sur l’article « arlésienne » de mon blog ! Et oui je ne sais pas pourquoi depuis qu’il est fini, soit depuis l’automne dernier, cet article sur mon 3 color cashmere shawl ne voit finalement jamais le jour ! Mais le voici donc, même si il sort 10 ans après tous les autres 😉

3 color cashmere shawl

3 color cashmere shawl, la star de 2016

Quand le modèle est sorti en février dernier, j’étais super contente car presque depuis mes débuts en tricot j’avais repéré le fameux 3 color cashmere COWL, que je trouvais vraiment joli mais pas très pratique (je ne suis pas très snood / cowl), et dont je trouvais que le motif se voyait finalement très peu porté car il a tendance à s’affaisser). Ce modèle c’était la star du printemps dernier, on l’a vu et revu je pense, mais j’aime bien moutonner, très souvent poussée par IG ou ravelry qui ont toujours le don de nous montrer les versions du monde entier de sorte qu’on aurait presque envie de se tricoter 12 versions de chaque modèle (je ne sais pas si ça vous fait ça aussi).

3 color cashmere shawl

Un peu de mal à me lancer quand même

Bref quand la version châle est sortie je me suis réjouie, mais j’ai quand même mis un moment à me lancer et je l’ai tricoté en plusieurs temps, en effet quand je suis arrivée à la partie dentelle, cela coïncidait pile avec notre déménagement et la vente mon appartement, j’avais surtout besoin de tricot zéro cerveau. La dentelle m’a quelque peu rendue folle par la suite, ma première dentelle (et seule à ce jour ;), mais au bout de quelques essais et après avoir réalisé que rien ne m’empêchait de mettre des marqueurs à chaque répétition de motifs, tout a été beaucoup mieux. Je n’ai pas contre pas tenté le rabattage en picots comme sur le modèle car je trouvais le rendu un peu too much, trop « dentelle » , je ne sais pas… j’ai préféré rabattre simplement mes mailles. Ma dentelle n’est pas parfaite non plus soit dit en passant, mais je trouve que ça ne se voit pas trop. Une autre difficulté de ce châle est qu’il se tricote en partant de quelques mailles et en élargissant constamment  jusqu’à avoir plus de 400 mailles sur 1 rang ! Autant vous dire qu’il faut de la patience et je ne parle pas des rangs envers ! Mais au final ce châle c’est une petite fierté pour moi.

3 color cashmere shawl

Les laines

Pour mes laines, j’ai repris de la Madeline Tosh – Tosh Merino Light. J’avais commencé le Solaris avec cette laine dont je suis tombée amoureuse illico. Je l’ai achetée chez Laine et Tricot, et les couleurs sont « Filtered light » (le blanc) et « Coal seam » (violet foncé). La troisième couleur est une laine mérisoie de La Féefil : course d’autruche.

3 color cashmere shawl

Il est immense, plus de 2 mètres, mais très peu profond (moins que celui de Joji sur sa photo), presque comme une grande écharpe. Je le porte plus comme tel, enroulé 4 ou 5 fois autour de mon cou. Les laines sont d’une douceur incroyable. Avec le Solaris il a été on compagnon de cet hiver, je n’ai quasiment porté que ces deux là, et complètement délaissé mes écharpes du commerce. C’est tellement agréable de porter du hand-made !

 

Et vous, vous avez tricoté ce modèle ? Est-il dans votre queue Ravelry ?

Happy Inspirations everybody !

 

2 Commentaires

  1. Moi aussi j’ai toujours envie de vingt versions de chaque modèle 😉 Tu as bien fait de persévérer!
    cloc Articles récents…Episode 13My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge