1 an !

1_an_blog

Il y a 1 an grâce à ma soeur qui m’a aidé à gérer tout le côté technique, j’ai démarré « Happy Inspirations ». L’idée d’avoir un blog pour parler de mes diverses créations DIY me trotait dans la tête depuis un bon moment mais je n’avais pas franchi le pas jusque là, par peur de n’avoir rien à dire, de ne pas être suffisament douée de mes mains pour pouvoir montrer mes réalisations… par peur d’oser tout court ! Un an plus tard, voici  5 observations sur mon mini parcours que je voulais partager ici :

  1. Ce n’est pas très original de dire ça, mais je n’en reviens pas qu’1 an soit déjà passé ! Ce qui devait être une sorte de « carnet de bord » de mes réalisations m’a amené beaucoup plus loin que je ne l’aurais cru ! Je suis quand même passée de « ok je fais un blog mais je ne me prendrai jamais en photo ou ne me mettrai en scène sur le blog! » (l’idée même de donner mon vrai prénom était déjà beaucoup pour moi !), à « Moi aussi je veux faire des podcasts créatifs et animer la communauté des tricopines! ». Et voilà comment aujourd’hui j’en suis, en plus du blog et des articles, à déjà 3 podcasts enregistrés sur You Tube ! Si on m’avait dit il y a un anque je démarrerais ma « You Tube Channel » , je ne l’aurais pas cru ! De fil en aiguille (sans mauvais jeux de mots ;)) j’ai même mis quelques photos de moi dans l’article sur mon sac en toile qui m’a accompagné tout l’été.
    chouette kit sac en toile biarritz
  2. Je suis devenue une vraie tricopathe !! Clairement c’est le tricot qui a pris le pas sur les autres activités créatives. Il y a un an, j’ai démarré en pensant que je montrerais des réalisations DIY beaucoup plus variées. J’ai toujours été très « touche à tout », au départ je pensais qu’il y aurait un certain équilibre entre mes rubriques « couture », « tricot », « bijoux »… au final, c’est le tricot qui emporte haut la main le nombre d’articles publiés ! Aujourd’hui je tricote tous les jours au presque, ne serait-ce que quelques rangs, et un jour sans tricot me parait presque anormal ! Je termine cette semaine mon tout premier pull en rond qui plus est ! D’un côté ce « recentrage » sur le tricot et la couture dans une moindre mesure m’apaise, et j’ai moins l’impression de me disperser et de rester toujours en surface. Malheureusement, je ne peux pas consacrer 15h par jour à mes activités, autrement j’aurais aussi progressé dans d’autres domaines, ne serait-ce que la couture… (voir point 4 ;))TRICOT
  3. J’ai découvert instagram ! C’est en cherchant à rendre mon blog plus visible via les réseaux sociaux que je suis arrivée sur Instagram. Avant, je ne comprenais pas trop l’intérêt que cette petit application pouvait représenter par rapport à facebook par exemple, aujourd’hui je suis une inconditionnelle ! J’étais très fière d’atteindre il n’y a pas si longtemps les 100 followers. Mon IG est à 99% dédié au DIY, forte mention tricot / couture, les personnes que je suis, je ne les connais pas dans la vraie vie, ce sont des blogeuses, instragrameuses, podcasteuses, comme moi, et pourtant je discute avec elles, on échange, on se conseille, on se motive quand ça ne va pas. IG c’est le monde des bisounours, et c’est super. J’en profite pour faire un coucou à La fée oisive, à Aly, à Nathalie…. mais il y a tant d’autres personnes qui m’inspirent… c’est toujours difficile de choisir !
  4. La couture est mon Everest ! :p … et oui, la rubrique couture n’est pas très remplie, mais ce n’est pas par manque d’intérêt mais plutôt car la lutte est parfois féroce entre la MAC et moi. Pourtant depuis que ma maman m’a offert Madame, ma super machine, cela va déjà beaucoup mieux, pourtant je « galère » quand même beaucoup, et j’ai peu de réalisations à mon actif. La couture me vient bien moins intuituvement que le tricot c’est certain. Mais pourtant je suis ultra-motivée car je rêve d’une garde-robe bien à moi qui me ressemblerait et qui me mettrait en valeur car étant ronde j’ai bien du mal à toruver mon bonheur dans les rayons. C’est peut être là que se situe le problème d’ailleurs : je mets peut être la charrue avant les boeufs en m’imaginant déjà me coudre des vêtements sans passer par la case des trousses, sacs, coussins … plus simples ? Il faut sans doute que je me fasse un peu la main encore. Avec mes petits doudous c’est plus simple !                                                                                                                                                                                                                     doudous
  5. De futures rencontres ! Faire ce blog c’était aussi pour moi la timide, le confort de faire une nouvelle activité « bien cachée derrière mon écran »… au final comme je vous l’ai dit entre You tube, les podcasts et instagram, j’ai l’impression d’avoir rencontré beaucoup de personnes même si cela reste virtuel, c’est toujours chouette de partager ses passions. Cerise sur le gateau, dans une semaine si tout va bien je serai au salon créations et savoir- faire, THE temple du DIY en tout genre, où je vais rencontrer des gens « en chair et en os » ! Notamment un déjeuner avec la super Christelle du blog Tricot et Stich, et d’autres, ainsi qu’une balade Toulousaine qui devrait s’organiser (re coucou Aly !). Bref le blog me rend plus sociable au bout du compte ! (effet secondaire que je n’aurais pas envisagé ;))

Je peux dire que je ne me suis pas ennuyée pendant cette 1ère année et je suis motivée à bloc pour continuer, et notamment pour chouchouter ce blog. Je ne suis pas une spécialiste de l’analyse de traffic, mais je sais que je ne suis pas seule ici et que les visiteurs vont viennent, certains (de plus en plus !) reviennent ! J’espère que vous serez de plus en plus nombreux dans les années à venir. J’en profite pour vous remercierd’être passé, pour tous les messages laissés dans mes pages. Je voulais enfin dire un grand MERCI à deux personnes que j’identifie maintenant comme mes « lectrices » (tout de suite les grands mots !), fidèles dans leurs commentaires qui me font toujours plaisir, et bloggueuses elles aussi : Virgine et La lykorne illétrée ! N’hésitez pas à passer leur faire un coucou pour des idées, de belles créations et des voyages !

Je vous dis à très bientôt et comme à mon habitude :

Happy Inspirations everybody !

bougie

 

4 Commentaires

  1. C’est joli ce que tu fais! Longue vie au blog!

  2. Bon anniversaire de blog!!!! Je l’ai découvert il y a peu mais j’adore! Je suis comme toi, touche à tout, mais au final la laine (crochet/tricot) a pris le pas sur le reste. Et comme toi encore la MAC reste mon everest! 😉 Longue vie à Happy Inspirations!!! 🙂
    Virgie-Monica Articles récents…Toujours aussi trendy… le trendy châle!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.